Kountia: ISIC VULGARISE SES VALEURS

le cadre de rendre accessible des valeurs et la qualité d’enseignement de l’institut supérieur de l’innformation et de la communication aux élèves lyciens des complexes d’OKA et DE Baba CISSE, les étudiants de la licence3 communication ont organisé une journée portes Dans ouvertes ce samedi 23 avril 2016. Cette organisation a permit à ces élèves de s’enquérir de quelques réalités de l’institut et la qualité d’enseignement.

Les organisateurs tous habillés en noir sur blanc, font les vas et viens dans l’enceinte dudit institut. A l’entrée de la cour, sont affichés des banderoles décorés en noir et rouge, ainsi qu’au niveau du petit terrain.Ces affiches renseignes sur les dates des évènements que compte organisés les communicants dans les prochains jours. Au niveau du grand portail, sont arrêtés deux vigils  habillés en pentalons noir et chémise vertes. Devant eux, sont placés des kits pour le lavage des mains. A la droite de ces kits, on entend le brouillis d’un groupe électrogène. Dans le petit terrain de Foot et de Baskette Ball, on remarque la présence de deux jeunes. Un entrain de réparer les poteaux des Basketteurs, l’autre avec truelle déposer à ses cotés, pèle en main, mélange le ciment et arrange quelques parties en dégradation au sein du terrain. C’est cette physionomie que présente l’ISIC en ce 23 avril.

Il est 11heures15mn .Nous faisons le tour de l’institut. Pendant ce temps, certains organisateurs, accordent des interviews à leurs amis étudiants en journalisme .Ces étudiants veulent avoir d’emblées d’informations sur l’évènement au compte de leur devoirs pratiques. Autres étudiants dans certaines salles de classes, font cours en attendant l’arrivé des invités. Derrière le bâtiment principal de l’institut, sont assis quelques uns en des petits groupes et débattent de certains sujets d’actualités.

Il est 11heures 30mn. Nous assistons à l’arriver d’un groupe d’élèves lyciens, conviés à l’évènement .ces élèves sont distingués à partir de leur ténue de bleue-blanche. Objectifs de la visite, venir observer et de s’enquérir des réalités de l’ISIC. Poursuivant, nous tendons le micro à un des élève de la terminale sciences sociales au groupe scolaire Baba CISSE : « Je suis très heureux d’être présent à l’invitation.Car, cette visite m’a permit de connaitre beaucoup de choses sur l’SIC à travers ses valeurs et sa qualité d’enseignement. Aussi, je me battrai pour non seulement avoir le Bac, mais de chercher la moyenne qu’exige l’ISIC, pour que je sois orienté dans cet institut »nous confie Thierno Ibrahime BARRY.

Cette journée porte ouverte suivie par une visite guidée qui a durée 3heures, est aussi marquée par d’autres évènements tels que la présentation d’un journal produit par les étudiants de licence3 journalisme audio visuel dans l’amphi théâtre. C’est par les petites interviews accordées par ces lyciens aux étudiants en journalisme, que l’évènement a prit fin d’un climat doux et dans une ambiance fertile.

Sâa Robert KOUNDOUNO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s