Guinée : le collectif des femmes contre les violences sexuelles et obstétricales adresse un mémorandum au premier ministre.

Ce mardi, 11 janvier 2022 le collectif des femmes contre les violences sexuelles et obstétricale ont été reçue à la primature par le premier ministre, Mohamed Béavogui. Elles sont venues attirer l’attention du gouvernement guinéen sur les maltraitances notamment le viol faites aux femmes depuis quelques temps en Guinée. Ce collectif des femmes venues de différentes structures de la société civile guinéenne à conféré avec le premier ministre. Cette rencontré à duré plus d’une heure.
Asmaou Barry, la présidente de l’APAC, est revenue sur ces propos d’echanger avec le chef du gouvernement.
 » Nous sommes venues voir monsieur le premier ministre au nom du collectif des femmes contre les violences sexuelles et obstétricales pour porter un message de plaidoirie à l’endroit du gouvernement de transition. Mais nous ne sommes pas venues que pleurer à ses pieds. Nous avons des recommandations .parmi lesquelles, nous avons : une amélioration de la prise en charge médicale ,mais aussi judiciaire des violences sexuelles et obstétricales. Pour la prise en charge judiciaire, nous plaidons pour qu’il y ait un laboratoire de police technique et scientifique. Cela permettra d’élucider beaucoup de cas de violences sexuelles. Comme ça les magistrats pourront faire des jugements sans tergiverser et éviter qu’il y ait la parole de la femme contre celle de l’homme. Nous recommandons également à ce qu’il y ait un renforcement des unités de médecine légale à Conakry et à l’intérieur du pays. Et introduire dans les programmes scolaires, des programmes dédiés à la sensibilisation contre les violences sexuelles et obstétricales. Voici les recommandations que nous portons à la connaissance du premier ministre. «  »A laisser entendre Asmaou Barry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s